Equicoaching

L’équicoaching : en pratique
La première séance pose le cadre du coaching, puis nous déterminons un objectif précis à la 2e et 3e séance pour ensuite évoluer vers celui-ci jusqu’à la dernière séance. Il ne faut pas nécessairement être cavalière ou connaître les chevaux. Les séances se déroulent à pied, sans aucun moyen de coercition. La seule condition est d’être motivée à avancer.
Alors si vous voulez mieux gérer votre stress, si vous sentez que votre mental sature, si vous avez envie de mener un projet dont vous rêvez, si vous avez envie de révéler la puissance qui est en vous, si vous voulez vous reconstruire après un traumatisme, si vous avez envie de prendre ou reprendre votre place de Femme je vous invite à tenter l’aventure de l’équicoaching !
Pour qui ?

Toutes les femmes !
Celles qui souhaitent être accompagner vers la révélation de leur pouvoir intérieur et dans la réalisation de ce qu’elles désirent.
Toutes les femmes connaissent dans leur parcours des traumatismes.
Je ne suis pas thérapeute mais je vous accompagne dans le développement de nouveaux circuits neuronaux afin de vous reconstruire, de vous connaître autrement, d’avoir un nouveau regard.
La vie nous met parfois à l’épreuve mais nous pouvons choisir la personne que nous souhaitons devenir par après.
Pourquoi les femmes atteintes du cancer du sein ?
Le cancer du sein touche principalement à la féminité, à sa relation au corps et provoque un tsunami dans sa vie. Elle nous confronte à nos peurs, à notre place de femme que l’on soit mère, épouse, célibataire,….
Elle remet en question qui nous sommes et j’aimerais accompagner ces femmes dans cette nouvelle vie car l’après-cancer est synonyme de « vide » parfois.
Après les traitements, durant lesquels les femmes sont sollicitées par le corps médical et paramédical, il n’y a plus rien.
La vie reprend son cours mais quelle Femme ressort de cette maladie ? Comment se reconstruire après cette étape de vie ?
Pourquoi la matrescence ?
La naissance d’un enfant provoque, par ricochet, la naissance d’une mère. Mais êtes-vous prête à ce changement soudain ? Quelle place prenez-vous ?
Entre la pression extérieure, le bonheur que procure cette naissance mais aussi la vulnérabilité qu’elle met en lumière, le chamboulement émotionnel, les diktats sociétaux et familiaux, les changements physiques.
Vous avez besoin d’être soutenue et accompagnée dans cette nouvelle vie et il n’y a pas de jugement à avoir. Les femmes ne sont pas en compétition.

Pourquoi le cheval ?
Les chevaux ont une intelligence émotionnelle développée. Ils ne portent aucun jugement et permettent de s’exprimer librement lors des séances.
Ils sont dotés d’une extrême sensibilité et ont accès à nos inconscients ce qui rend les séances encore plus intenses.
Les chevaux nous apprennent la communication non verbale car nous donnons beaucoup d’informations malgré nous. Ils sont de nature curieuse et sociable, ils ont aussi parfois beaucoup d’humour.
Leur subtilité fait resurgir certaines émotions enfouies que l’on s’interdit ou que l’on nous a interdit d’exprimer. Les chevaux jouent le rôle de miroir émotionnel très puissant.

Le Blog Libre & Sens
La patience, cette belle vertu !
“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage” - citation de Jean de La Fontaine. Qu'est-ce que la patience ? La patience est l'aptitude à persévérer. Elle n’est pas à confondre avec la passivité face à une situation. D'ailleurs, elle entraîne des...
Comment développer son intuition ?
"Les rêves prémonitoires, la télépathie et tous les faits de cet ordre sont des intuitions. J’ai constaté de ces phénomènes en quantité et suis convaincu qu’ils existent ; on en trouve chez les primitifs et on en trouve partout dès qu’on prête attention aux...
Les 5 préceptes d’un équicoach
Devenir équicoach peut faire rêver. Pour ma part, c’est une aventure fabuleuse. Cependant, l’équicoach doit respecter certaines règles qui vont faire de lui un professionnel juste et bienveillant pour son cheval, son client et lui-même.C’est quoi un coach en...