«L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» 
A. Einstein

Voici encore une de mes expériences personnelles qui a été riche en émotions et en découvertes : mon stage en communication animale avec Ophélie Plaa.

Tout d’abord Ophélie, ou « Oféelie » vous savez, la petite fée clochette qui met un peu de poussière magique pour nous faire voler, est une personne charismatique, avec un fort pouvoir intérieur, une belle philosophie de vie et une juste vision du monde animal. Ce stage où j’ai eu le bonheur de participer fut deux jours intenses qui ont été l’occasion de découvrir tout ce qui peut nous aider à revenir à nous et à la nature au travers d’une multitude d’univers différents : les cartes, les pierres, les essences florales, les huiles, et bien évidemment les animaux.

Les animaux communiquent entre eux par télépathie et nous en sommes tous capables. Il est possible de recevoir les messages sous différentes formes : images fixes ou mobiles, sons, odeurs, goûts, sensations physiques, clair-connaisance (des informations sous forme de phrase, mot, émotions. Il faut apprendre à écouter les signes qui nous entourent et qui nous guident. 

Nous avons pratiqué la méditation qui nous permet de nous recentrer, d’écouter notre environnement et de mieux nous ancrer afin d’être le plus disponible possible lors de la communication animale où le mental doit laisser place à l’intuition. Nous devons revenir à nos ressentis et à nos sens ! 

Par l’intermédiaire de la photo d’un animal, et  avec l’accord du propriétaire/humain, nous devions rentrer en communication avec lui. Il est important de préciser que l’humain doit donner son accord car dans les communications certains messages peuvent être intimes et parfois provoquer une remise en question intense pour celui à qui le message est destiné. 

J’ai eu beaucoup de difficulté à « lacher prise ». Pour ainsi dire je ne « voyais rien ». A vouloir trop voir, on ne voit plus rien…Il faut laisser l’information venir à soi et le mental ne doit pas bloquer. Ainsi, Ophélie m’a aidé dans ce dur labeur : perdre le contrôle et libérer son esprit. Après quelques respirations, j’ai perçu tout d’abord des odeurs, puis des sensations. Plus tard, des images. Il n’y a pas de croyances derrière cela, il n’y a que des vérités. 

Tout le monde est capable, il faut simplement croire en soi et sa capacité de pouvoir revenir à l’essence même de soi. Revenez à votre âme d’enfant, faites comme Peter Pan, osez voler vers le « pays imaginaire ». 

Ce stage m’a permis de me découvrir autrement. Les animaux nous aident à nous connaître, à travailler sur notre « jardin intérieur », et à nous faire évoluer. Ils mettent de l’amour et de la bienveillance dans tous leurs messages même si parfois cela nous fait souffrir. Ce n’est qu’une question de temps, ils ont éveillé quelque chose en nous qui ne va faire que grandir et nous permettre de devenir meilleur.

 En conclusion, vous remarquerez que parler des animaux c’est aussi parler de nous. Non pas que notre ego a pris encore un peu plus de place mais ils sont comme des petits anges nous apportant des messages pour devenir de meilleurs êtres humains. Encore faut-il savoir les écouter …

 Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !

Walt Disney